FAQ

  • Comment acheter ses billets?

Veuillez consulter notre page billetterie avec les points de vente.

  • L’e-mail de confirmation fait-il office de titre d’accès?

Non, l’e-mail de confirmation n’est pas valable en tant que billet. Seuls les billets avec QR code ou code barre font foi, n’oubliez pas de les imprimer.

  • Faut-il imprimer son billet si celui-ci a été déjà téléchargé sur Smartphone?

Non, vous pouvez présenter votre billet directement sur smartphone, à condition d’avoir assez de batterie pour mettre la luminosité au maximum.

  • Que se passe-t-il en cas de perte de billet?

- Avant le festival: veuillez contacter le point de vente par lequel vous êtes passé pour acheter votre billet.
- Pour les billets print@home, l’acheteur du billet est autorisé à réimprimer celui-ci. N’oubliez pas de détruire vos billets print@home endommagés!
- Sur site du festival: en cas de perte de billet, veuillez vous rendre à la caisse du soir du festival qui vous aiguillera sur les démarches à suivre.

  • Mes places sont-elles côte à côte?

Pour cette édition le placement est libre.
L’ouverture des portes se fait entre 1 heure et 30 minutes avant le début du concert, dépendant des répétitions des artistes. Pour en savoir plus vous pouvez appeler la billetterie le jour du concert entre 10h00 et 15h00 au: +41 21 962 80 05.

  • Existe-t-il des tarifs réduits AVS?

Non, il n’existe pas de tarifs réduits AVS. Nous proposons des billets au tarif spécial de CHF 10.- pour les jeunes (jusqu’à 16 ans révolus), les étudiant.e.s et les apprenti.e.s, sur présentation d’une pièce de légitimation. Retrouvez toutes les offres spéciales ici.

  • Que se passe-t-il si j’arrive en retard?

Veillez à respecter l’horaire indiqué sur votre billet et sur notre site internet. En fonction des consignes imposées par l’artiste, le festival ne peut garantir l’accès à la salle au-delà du début du spectacle. Les retardataires ne pourront exiger ni l’accès à leurs places précises ni le remboursement de ces dernières.

  • Que se passe-t-il si un concert est annulé?

L’annulation d’un concert du fait de la Fondation du Septembre Musical peut donner droit à un remboursement des billets. La valeur inscrite sur le billet payé par le client sera remboursée sur demande. Les billets d’un concert annulé doivent être restitués ou renvoyés auprès de la Fondation du Septembre Musical dans un délai de 3 mois à compter de la date de communication officielle de l’annulation.

  • A partir de quel âge les enfants sont-ils admis?

Le Septembre Musical Montreux-Vevey étant un festival de musique classique en Suisse, les enfants sont en règle générale admis aux spectacles à partir de 5 ans. Vous devez leur réserver un billet: il existe un tarif préférentiel pour les jeunes jusqu’à 16 ans révolus, les étudiant.e.s et les apprenti.e.s à CHF 10.-, ce tarif est valable sur toutes les catégories de places, selon disponibilité.