Retour au programme
From Bach to Jazz

AVI AVITAL & OMER KLEIN

Omer Klein & Avi Avital
Omer Klein & Avi Avital ©DR
dimanche 7 septembre 2025
18:00
Château de Chillon, Veytaux
Klein / Avital / Fauré / Bach

Avi Avital est sans aucun doute l'un des plus grands joueurs de mandoline de notre époque. Pour ce concert, il interprète non seulement le classique mais explore également le jazz, aux côtés du brillant pianiste Omer Klein. De leur héros commun, Bach, jusqu’aux compositions personnelles et improvisations jazz, ils brouillent les frontières entre les genres. La Partita N°2 de Bach prend une nouvelle vie sous leurs doigts, entre la précision du classique et la liberté du jazz.

Omer Avital (*1971)
Zamzama
Omer Klein (*1982)
Niggun
Omer Avital (*1971)
Lonely Girl
Avi Avital (*1978)
Avi’s Song
Gabriel Fauré (1845-1924)
Après un Rêve, op. 7 Nº 1
Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Partita pour violon seul Nº 2 en ré mineur, BWV 1004
Improvisations I, II et III sur la Partita en ré mineur par Omer Klein
Omer Klein (*1982)
España

Caisse du soir et accréditations: 1h avant le début du concert.
Durée du concert: env. 1h30.
Pas d’entracte.

PRIX (CHF)
Catégorie unique: 69.–
Tarif Jeune/Étudiant·e/Apprenti·e: 10.–
Placement libre

video

Avi Avital

Premier soliste de mandoline à être nommé pour un Grammy classique, Avi Avital a été comparé à Andres Segovia pour sa maîtrise de son instrument et à Jascha Heifetz pour son incroyable virtuosité. Passionné et « explosivement charismatique » (New York Times) en concert, il est la force motrice de la revigoration de la mandoline : depuis plus de deux décennies, il a remodelé l'histoire et l'avenir de son instrument, en le jouant dans les salles les plus prestigieuses du monde entier. En outre, Avi Avital a élargi le répertoire de la mandoline non seulement en transcrivant diverses pièces, mais aussi en commandant plus de 100 oeuvres pour la mandoline, dont des concertos pour mandoline et orchestre de Jennifer Higdon, Anna Clyne, Avner Dorman et Giovanni Sollima.

Les temps forts de la saison 2024/25 comprennent des représentations avec le Minnesota Orchestra, le Colorado Symphony, l'Orchestre national des Pays de la Loire, le Freiburg Barockorchester, le Philharmonia Baroque, le Venice Baroque et Il Pomo d'Oro. Avi Avital se produit en récital et en musique de chambre avec Maurice Steger et Sebastian Wienand, Ksenija Sidorova, Omer Klein et Brooklyn Rider. Il revient au Cadogan & Wigmore Hall de Londres, à la Philharmonie de Berlin, à l'Alte Oper de Francfort, à l'Aula Magna Sapienza de Rome, aux Amici della Musica de Florence, à l'Auditorio Nacional de Madrid, au City Hall de Hong Kong, à l'Orchestra Hall du Minnesota et au Herbst Hall de San Francisco.


Votre billet de spectacle fait également office de titre de transport en 2ᵉ classe sur les zones Mobilis 70-73-74-75-77. Pour plus d'information, cliquez ici.