Retour au programme
Flûte et voix: un même souffle

RAFAEL ADOBAS BAYOG & GIORGI GIGASHVILI

Giorgi Gigashvili & Rafael Adobas Bayog
Giorgi Gigashvili & Rafael Adobas Bayog ©DR
mercredi 10 septembre 2025
20:00
Hôtel des Trois Couronnes, Vevey
Poulenc / de Falla / Prokofiev / San Pedro / Gregorio / Santiago / Kancheli / Azarachvili

En collaboration avec Classeek, notre festival accueille deux très jeunes talents: le flûtiste hispano-philippin Rafael Adobas Bayog et le pianiste géorgien Giorgi Gigashvili. Tous deux transforment leur propre héritage culturel en récits musicaux intimes et émouvants. De Poulenc à Prokofiev, en passant par des mélodies espagnoles, philippines et géorgiennes, ils offrent un récital où chaque note raconte une histoire, portée par deux interprètes prometteurs.

Francis Poulenc (1899-1963)
Sonate pour flûte et piano, FP 164
Manuel de Falla (1876-1946)
Sept Chansons populaires espagnoles
Sergueï Prokofiev (1891-1953)
Sonate pour flûte et piano en ré majeur, op. 94

Des airs philippins:
Lucio San Pedro (1913-2002)
Sa Ugoy Ng Duyan
Potenciano Gregorio (1880-1939)
Sarung Banggi (arrangement Gilopez Kabayao)
Francisco Santiago (1889-1947)
Pakiusap (arrangement Ryan Cayabyab)

Des airs géorgiens:
Giya Kancheli (1935-2019)
When Almonds Blossomed
Vaja Azarachvili (1936-2024)
Nocturne

PRIX (CHF)
Catégorie unique: 59.–
Tarif Jeune/Étudiant·e/Apprenti·e: 10.–
Placement libre

video
image

Rafael Adobas Bayog

Le flûtiste hispano-philippin Rafael Adobas Bayog a acquis une reconnaissance internationale en remportant le 1er prix du Concours International de Flûte de Kobe en 2022. Sélectionné par Emmanuel Pahud pour le Programme Ambassadeur de Classeek, la présence scénique rafraîchissante de Rafael et sa curiosité artistique ont captivé les publics dans des salles prestigieuses telles que Carnegie Hall, le Kobe Bunka Hall et le Hamarikyu Asahi Hall de Tokyo.

Le Programme Siemens Arts le considère comme un représentant d'une nouvelle génération de flûtistes, intégrant harmonieusement la musique avec d'autres formes artistiques.

image

Giorgi Gigashvili

Né à Tbilissi (Géorgie) en 2000, Giorgi étudie le piano sans jamais penser à une carrière professionnelle de pianiste. Il est passionné par les chansons populaires de son pays, qu’il aime arranger et chanter. Il participe même au « The Voice » géorgien et gagne le concours à l’âge de 13 ans! Toutefois, il continue sa formation musicale à l’École centrale pour les enfants doués « Paliachvili » et rejoint le Conservatoire d’état de Tbilissi dans la classe de Revaz Tavadze.

En avril 2019, il a remporté le 1er prix du Concours international de piano de Vigo, dont le jury était présidé par Martha Argerich.

En collaboration avec Classeek

Votre billet de spectacle fait également office de titre de transport en 2ᵉ classe sur les zones Mobilis 70-73-74-75-77. Pour plus d'information, cliquez ici.