Retour au programme
Cello Unlimited

KIAN SOLTANI & FRIENDS

Kian Soltani
Kian Soltani ©DR
lundi 8 septembre 2025
20:00
Fairmont Le Montreux Palace / Petit Palais, Montreux
Zimmer / Shore / Soltani / Schnittke / Powell / Tykwer / Heil / Klimek

Le violoncelliste Kian Soltani, qualifié par certains médias de «pure perfection», s’entoure de sept autres virtuoses du violoncelle pour un hommage vibrant aux grandes musiques de films hollywoodiens. Depuis Pirates des Caraïbes jusqu’à Le Seigneur des Anneaux, il revisite ces chefs-d’œuvre avec passion, enrichissant le programme de ses propres compositions. Un spectacle immersif où la puissance du violoncelle se mêle aux images projetées des films, plongeant le public au cœur de la magie du cinéma.

Hans Zimmer (*1957)
Pirates des Caraïbes
Howard Shore (*1946)
Le Seigneur des Anneaux
Kian Soltani (*1992)
Intermezzo. A scene from the past
Alfred Schnittke (1934-1998)
Tango (de la bande-son du film Raspoutine, l’agonie d’Elem Klimov)
John Powell (*1963)
The Bourne Identity
Hans Zimmer (*1957)
Da Vinci Code
Tom Tykwer (*1965), Reinhold Heil (*1954), Johnny Klimek (*1962)
Le Parfum
Kian Soltani (*1992)
Cello Unlimited

PRIX (CHF)
Cat. A: 69.– | Cat. B: 59.–
Tarif Jeune/Étudiant·e/Apprenti·e: 10.–

video

Kian Soltani

Salué par le Times comme un « remarquable violoncelliste » et décrit par Gramophone comme « une pure perfection », le jeu de Kian Soltani se caractérise par une profondeur d'expression, un sens de l'individualité et une maîtrise technique, ainsi que par une présence charismatique sur scène et une capacité à créer un lien émotionnel immédiat avec son public. Il est aujourd'hui invité par les plus grands orchestres, chefs d'orchestre et promoteurs de récitals du monde, ce qui l'a propulsé du statut d'étoile montante à celui de violoncelliste dont on parle le plus aujourd'hui.

Au cours de la saison 24/25, Kian Soltani fera plusieurs retours, notamment avec l'Orchestre philharmonique de Rotterdam et Lahav Shani, l'Orchestre philharmonique de Munich, l'Orchestre symphonique de la Radio de Francfort, la Cello Biënnale d'Amsterdam et l'Orchestre de la Suisse Romande ; il fera ses débuts avec l'Orchestre symphonique de Toronto et sera artiste en résidence au Festival Fränkischer Sommer. En tant que récitaliste, il se joindra à nouveau à Benjamin Grosvenor, Hyeyoon Park et Timothy Ridout pour une tournée de quatuors et donnera plusieurs concerts en trio avec Renaud Capuçon et Mao Fujita au cours de la saison. Pour célébrer le 125e anniversaire de l'Orchestre symphonique de Vienne, il effectuera une tournée en Autriche avec l'orchestre et jouera la première mondiale du concerto de Marcus Nigsch écrit pour lui. Il effectuera également une tournée en Asie avec l'Amsterdam Sinfonietta et en Europe avec le Konzerthausorchester Berlin.


Votre billet de spectacle fait également office de titre de transport en 2ᵉ classe sur les zones Mobilis 70-73-74-75-77. Pour plus d'information, cliquez ici.